Biographie des artistes

    Indépendance Dougnon, Designer

    Portrait-Indpendance-Dougnon.jpg
    Biographie

    Passionnée de stylisme et d’art contemporain depuis sa jeunesse, Indépendance Dougnon y a trouvé très tôt le sens de sa vie.

    Née à Bamako le 07 Août 1998, après l’obtention du baccalauréat en 2016, la jeune artiste décide de passer le concours d’entrée au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté, d’où elle sort avec une Licence en section design suite à 3 ans d’études.

    Son rêve d’enfance d’être styliste comme sa mère commence alors à prendre forme petit à petit.

    Après sa graduation, Indépendance ne s’arrête pas.

    Elle décide de faire de ses créations des œuvres d’art, et dans cette dynamique débute une carrière professionnelle avec vivacité, enchainant plusieurs expositions collectives à Bamako telles que : SIIF ART, GIZ, Donko Ni Maya, mais également en Off à Ségou Art 2019 avec le collectif Sanou’Art.

    La même année, s’armant de courage et d’audace, elle lance sa marque de vêtements dénommée ‘’DENEM DESIGN’’ qui signifie « j’aime design » en dogon et enchaine une fois de plus plusieurs défilés de mode.

    Les rubans de mesure, les fils de fer, les tissus d’habillement et les bouts de bois sont généralement les composantes de ses époustouflantes installations artistiques.

    Indépendance Dougnon, est membre du collectif Sanou’Art et occupe le poste de vice-présidente du collectif.

    Elle travaille sur plusieurs médias, à savoir la sculpture et d’autres formes d’art. 

    Dans les jours à venir, elle tient à franchir les frontières du Mali avec des œuvres d’art autres que des costumes tels que : les sculptures, les toiles etc.

    Pour Indépendance, l’art est une passion sans barrière. 

     

    © Copyright 2020 Bamako Art Gallery. Tous droits reservés.