Biographie des artistes

    Modibo DOUMBIA, Peintre

    modibo.jpg
    Biographie

    « L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme ». C’est ce qu’a compris Modibo Doumbia, avant de se lancer corps et âme dans le graphisme, et plus tard dans la peinture.

    Né en 1975 dans la capitale malienne, il est avant tout un élève brillant et un talent précoce. Son parcours scolaire, qui suscite l’admiration, se solde par l’obtention du Baccalauréat en 1999.

    N’entendant pas s’arrêter en si bon chemin, Modibo Doumbia intègre alors le Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia – Balla Fasséké Kouyaté de Bamako, où il obtiendra en 2009 un DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) en arts plastiques.

    En parallèle, il continue à faire preuve de son talent de graphiste auprès de plusieurs structures emblématiques du Mali, notamment Graphique Industrie, les Editions Imprimerie du Mali et le Palais de la Culture.

    Mamadou Doumbia retrace dans ses œuvres les facettes de la vie de l’Homme au quotidien. Ce qui fait qu’elles auront une reconnaissance très rapide dans le milieu. Il participe à sa première exposition en 1994 dans la Galerie Santoro de Bamako, et enchaîne succès après succès, en France, en Allemagne, en Suisse et au Canada.

    C’est donc naturellement qu’il sera récompensé tout au long de sa carrière pour la qualité de son travail. Il gagne à trois reprises le Concours International d’Affiche, en 1995, en 1996 et en 2002.

    A cela s’ajoutent plusieurs récompenses à l’échelle nationale, dont notamment le 2ème prix du Salon des Jeunes Artistes en 2002 et la 3ème place du Marché National des Arts Plastiques.

    La carrière de Mohamed Doumbia est l’exemple parfait de l’alliance du talent et du travail, deux choses qui garantissent la valeur à toute œuvre artistique, la rendant ainsi unique.

     

    © Copyright 2019 Bamako Art Gallery. Tous droits reservés.