Biographie des artistes

    Diakaridia Traoré, Peintre

    diakaridia.jpg
    Biographie

    Artiste peintre autodidacte, Diakaridia Troré est né en 1992 dans la région de Sikasso.

    En 2013, il fait ses premiers pas dans le milieu artistique au centre Anw-ko’Art, qui lui offre l’opportunité de participer à des ateliers et des rencontres artistiques à Bamako et à Ségou.

    Plus tard, il intègre le collectif Badialan 1 fondé par Amadou Sanogo, dont il occupe encore à ce jour l’un des atelier et qui lui permet de poursuivre sa recherche artistique et perfectionner sa pratique. 

    Ses toiles, explorent les paradoxes entre les cultures, notamment entre les cultures traditionnelles africaines et celle de l’Islam, questionnant le rapport des hommes à la consommation d’alcool qui autrefois faisait partie des rites initiatiques mais qui aujourd’hui est prohibée.

    Diakaridia Traoré à participé à plusieurs expositions collectives, notamment à la Dak’art - Biennale d’art contemporain en 2018. Son oeuvre à également été présenté dans des expositions en solo à Taxi Bamako en 2018 et à la Villa Soudan en 2019, sous le titre « Dichotomie ».

    Aujourd’hui reconnu par ses pairs et par les amateurs d’art, il est l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération.

    © Copyright 2021 Bamako Art Gallery. Tous droits reservés.