Biographie des artistes

    Moussa Traore, Peintre

    moussatraore.jpg
    Biographie

    Moussa Traoré est né à Sikasso en 1988. Diplômé de l’Institut national des arts, il poursuit ses études supérieures en arts au Conservatoire des arts Balla Fasséke Kouyaté avant de poursuivre ses recherches à l’Atelier Badialan 1 aux côtés de nombreux artistes notamment Amadou Sanogo, Ludovic Fadairo et Abdoulaye Konaté.

    Son oeuvre se caractérise par la représentation de figures chimériques,  à mi-chemin entre le monde animal et la figure humaine, auxquelles sont associées des idéogrammes et éléments symboliques issus de la tradition, qui lui permettent d’invoquer le monde de l’indicible et de l’invisible.  L’identité ainsi que la notion de récit d’une histoire commune aux êtres sont au centre de sa démarche, qu’il traduit dans des univers imagés aux formes tourmentées, isolées, hybrides. Univers qui offre une vision fantasmagorique et troublante, où règne isolement, tourment et incertitude. 

    A travers son exploration de la matière, de la figure et sa maitrise de la couleur, il dépeint une un monde de représentations personnelles. Les êtres figurés matérialisent de façon sensible les affres et la complexité de l’âme, tout en portant une réflexion sur la mémoire commune, qu’il entend préservé de l’oubli.

    © Copyright 2021 Bamako Art Gallery. Tous droits reservés.