Vernissage Also Know as Africa "AKAA"

    Présentation de l'exposition à AKAA : "OBJETS AMBASSADEURS"

    Pour sa toute première participation à AKAA - Also know as africa, foire d'art contemporain et de design centrée sur l'Afrique en France, Bamako Art Gallery est la seule du Mali parmi les 45 galeries venues principalement du continent africain et aussi d'Amérique et d'Europe. A travers elles, plus d'une centaine d'artistes sont représentés à AKAA art fair 2019, le grand rendez- vous de l'art contemporain et du design à Paris.

    Pour cette quatrième édition de la foire, Bamako Art Gallery présentera une exposition articulée autour des créations de l'artiste malien, Cheick Diallo. L'exposition s'intitule " Objets ambassadeurs ".

    Elle illustre les multiples aspects de la vie des Maliens et offre une rétrospective du travail et du combat que mène le designer depuis plusieurs années pour la valorisation et la redynamisation du savoir-faire malien.

    Cette exposition organise les œuvres dans un certain ordre, de manière à ce que le message de l'artiste soit compris. Elle a comme vocation première de souligner la cohérence d'un univers et d'une vision du Mali, et d'harmoniser la pluralité des messages qui composent les œuvres. Ainsi, nourries de cette densité, elles révèlent pleinement leur sens, celui d'une histoire parlée.

    Toujours à travers la nasse, le tressage et la vannerie, le designer se réapproprie un support et des techniques traditionnelles pour transcrire des préoccupations et une réalité contemporaines du peuple malien, tout en impliquant les différents acteurs du " fait à la main " : tisserands, forgerons, bijoutiers, cordonniers, sculpteurs, potiers etc.

    " Objets ambassadeurs " se présente comme l'analyse du concept de patrimoine dispersé et l'auto identification de notre culture. 

    previous arrow
    next arrow
    Slider
    © Copyright 2020 Bamako Art Gallery. Tous droits reservés.